05.07 2017

Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Salaires bruts
image Gilles August - Paris (France), Essec Business School | about.me

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : un avocat sur tous les fronts

Gilles August (Page sur Gilles August avec About.me) intervient régulièrement lors de rencontres à la Cité de la Réussite. Il se révèle réellement intéressé par l’entreprise et la communication. Faisant partie du jury du prix Olivier Debouzy, il récompense tous les ans un agitateur d’idées ayant imaginé une production juridique subversive ou originale. Un outil pour favoriser la réussite reste selon Gilles August la possibilité apportée à chacun d'accéder au savoir. Impulser le dialogue entre les générations est l'ambition de la Cité de la Réussite.

Au travers de cette initiative, Gilles August aide les start-ups à consolider leurs bases et protéger leurs idées et leur savoir-faire pour par la suite les mettre en valeur en toute sérénité. Des associés et des partenaires constituent le jury du concours. Les start ups de moins de deux ans disposant d'un potentiel de développement significatif peuvent prendre part au concours Start You Up initié par Gilles August.

Un cabinet reconnu à l’international

Gilles August gère la coordination d'affaires internationales en s’appuyant sur des avocats faisant partie de barreaux étrangers. Dans le cabinet de Gilles August, quinze langues différentes sont parlées : les salariés affichent des nationalités différentes et présentent des parcours très éclectiques. Des agences les reçoivent dans la capitale belge et la capitale économique marocaine. En effet, la société compte un tiers de clients à l’international.

August et Debouzy, la disponibilité et l'engagement

Gilles August est auréolé du titre de Best Lawyer 2014, une éminente récompense qui souligne l’excellence de sa société ! Le succès du cabinet de Gilles August se base sur une distribution des rôles aux qualités reconnues et des procédures d'administration fiables. La démarche spécifique et la continuité dans les services fournis à la clientèle distinguent le cabinet August et Debouzy.

Gilles August rassemble dans sa clientèle des entreprises et des entités publiques. Notamment des grands noms de l’aéronautique, une entreprise ferroviaire publique... C'est une offre rassemblant tous les champs du droit qui est présentée à la clientèle de l'avocat, 2 décennies après l'ouverture de son cabinet. Gilles August dirige le pôle Corporate, lequel seconde les clients dans leurs transactions. Il est un spécialiste des litiges commerciaux !

Aux USA, Gilles August est récompensé d'un Masters in Laws (LLM) de la prestigieuse université Georgetown. Après ses études de droit, le Niçois entre à l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC). En 1981, il décroche un diplôme en droit à l’université Panthéon Assas. C'est la ville de Nice qui a vu naître Gilles August à la fin des années 1950.