05.07 2017

Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Entreprises numériques
image Gilles August, l’un des avocats les plus influents du barreau de Paris, dialogue avec l’économiste Nicolas Bouzou. - Kernews - La Baule+

Au travers de cette initiative, Gilles August (Page officielle de Gilles August en visitant kernews.com) aide les startups à solidifier leurs bases et préserver leurs projets et leurs compétences pour ensuite les valoriser sans risques. Grâce à l'initiative Start You Up, le cabinet August et Debouzy s'est vu décerner le prix Opéra. Start You Up, initié par Gilles August, met en lumière le conseil juridique, un facteur bien souvent ignoré des créateurs d’entreprises. Des associés et des sociétés partenaires constituent le jury de Start You Up.

Un moyen d'aider au succès reste pour Gilles August la possibilité donnée à chacun d'accéder à la connaissance. Depuis 5 ans, le Club des Juristes décerne le prix Olivier Debouzy, au nom de son associé. Valoriser les échanges entre les générations constitue l'objectif de la Cité de la Réussite implantée à La Sorbonne. Le rédacteur d'une publication juridique originale ou subversive est primé tous les ans par Gilles August.

L'envergure internationale du cabinet

Gilles August s'occupe de la coordination de dossiers sur un plan international en s’appuyant sur des juristes inscrits à des barreaux étrangers. 45 cabinets d'avocats installés dans vingt-deux pays et rassemblant neuf mille femmes et hommes de loi représentent le réseau d'envergure internationale du cabinet de Gilles August. Des succursales sont ouvertes dans la capitale belge et la capitale économique du Maroc. Il faut savoir que le cabinet compte un tiers de clients à l'étranger.

A la fin des années 1980, Gilles August est diplômé de la prestigieuse Georgetown University. Le Niçois obtient le diplôme de l'ESSEC en 1983. En 1984, Gilles August obtient un Diplômé d'études approfondies (DEA) droit international des affaires du commerce.

La création du cabinet August et Debouzy

Une offre juridique globale est présentée aux différents clients de Gilles August, 2 décennies après le lancement de son entreprise. C’est au milieu des années 1990 que l'avocat lance son propre cabinet. Le cabinet August et Debouzy regroupe à l'heure actuelle cent vingt avocats et parmi eux 29 associés. Le cabinet August et Debouzy porte les noms de Gilles August et Olivier Debouzy.